რომანტიული სოციალიზმი - ყველაფერი უფასოდ შეყვარებული წყვილებისათვის . . . . . . . . . . . შეიძინეთ ევროპრეზერვარტივი 'NATO' - კოლექტიური თავდაცვის საშუალება . . . . . . . . . იპოთეკურად ისესხე კრეატიული იდეები. . . . . . . . ბლოგი ღიაა 24/7 (c) მუსამპა . . . . www.mu3pa.ge

Tuesday 4 December 2007

Je suis égoïste (French)

« J’ai beaucoup pensé à toi Lola », Superbus, « Allo Lola »


Comme ma petite amie me le dit je suis né dans ce terrain. Je n’ai pas le choix, je dois continuer de vivre avec et de lire le journal local trois fois par siècle. Hier soir je me suis réveillé devant les bus jaunes. Ceux-là mêmes qui me disent, « on a toujours deux choix ». Mais comme bien d’autres ils ne savent pas lesquelles. Cependant ils sentent que je suis très égoïste. Tu imagines ? Je peux honnêtement dire que je suis incontestablement égoïste. Tu n’as pas idée de ce que c’est d’être égoïste. Arrête de lire ce stupide mot…maintenant ! Si tu continue, c’est déjà de l’égoïsme. Derrière le minibus qui traverse la vie et passe quatre fois la rivière qui s’est vidée de son eau depuis quelques années, j’embrasse ma petite amie qui connait bien les dix commandements. Malheureusement elle n’a aucune idée duquel me correspond. Les belles idées viennent quand tu sais que tu vis pour quelqu’un. Le hasard nous a décidé à imaginer un onzième commandement : « sois égoïste ». Je préfère arrêter de penser à un douzième commandement parce que dans la tête de ma petite amie un petit train est venu en klaxonnant des mots qui disaient « baise-toi ».

Demain matin, dans ma playlist MP3 je trouverai une chanson qui s’appelle « Allo Lola ». Si vous avez vraiment écouté cette chanson, vous pouvez allumer votre ordinateur, vous connecter, fermer les yeux et chercher avec votre visage égoïste dans le grand monde virtuel. Mais ce n’est pas tout… Nous sommes toujours derrière le minibus immobile juste parce qu’il nous fait rire. Mais il est timide, donc nous continuons de nous embrasser. Maintenant le onzième commandement commence à transformer mon cerveau sans morale, sans caractère dont la seule certitude est qu’il fonctionne correctement.
Malencontreusement je ne rigole pas…

Le lendemain de ma naissance dans le terrain de ma petite amie j’ai commencé à parler honnêtement. La première phrase que j’ai prononcée était « je suis une personne égoïste ». Trois minutes plus tard, mes parents se sont unis contre moi, sans idées, sans motivation, ils m’ont juste dit « non !non !non ! ». Depuis cette journée je suis quelqu’un d’égoïste. Ma dernière dent qui m’aime quand je mange un banana split vient de quitter ma bouche. Mes pieds qui ont marché pour la dernière fois il y a trois ans, m’ont oublié. Mes mains avec lesquelles je me suis masturbé toute la nuit ont protesté contre moi. Mes cheveux sont partis en conspirant. Mon corps s’est suicide après une importante dépression. Et la raison de ces actions, comme les radios municipales le disent « je suis le fiancé du onzième commandement ». Essayez, c’est réellement difficile d’être honnête et de dire « je suis égoïste ».

Voix : Musampa
Ecriture: Mademoiselle « Ursuna »



No comments: